Interview donnée à l'occasion de la sortie d'une brochure publicitaire annoncant l'arrivée prochaine de Secteur WBH3.




Soleil : Salut Crisse. Alors, ça y est, on est au tome 2. Qu'est-ce qui change par rapport au premier volume?

Crisse : graphiquement il est plus "riche" que le tome 1. Je me sens un peu plus à l'aise dans l'univers "space opéra". Pour le scénario, c'est un album de transition. Il amplifie le premier et surtout, il sert de rampe de lancement pour le troisiême. L'histoire démarre vraiment au tome 3.



Soleil : waow ! 3 albums pour lancer une histoire, ce n'est pas un peu beaucoup?

Crisse : KOOKABURRA est une grande saga spatiale, et 3 albums ne sont pas de trop pour présenter et familiariser le lecteur avec les nombreux personnages.



Soleil : ils sont nombreux effectivement. N'est-ce pas trop difficile à gérer?

Crisse : le projet est ambitieux je le reconnais. Quant à la gestion des personnages, comme l'histoire n'est pas encore entièrement cadrée, je considère plutôt leur nombre comme un avantage.



Soleil : l'influence du cinéma est três présente dans le look de KOOKABURRA...

Crisse : oui. Je suis un fana de films fantastiques. Au début, c'était plus par manque de repères dans mes moyens graphiques si j'ai puisé dans les films S.F. Maintenant, ils ne me servent plus qu'à brouiller les pistes. Et puis, petit à petit, je commence à me sentir à l'aise dans cet univers. J'ai hâte d'être au tome 3. Il va être d'enfer!



Soleil : question bateau ... combien y aura-il de volumes ?

Crisse : Je n'en sais rien. Pour le moment je me laisse entraîner par les personnages. Et puis ... si la série marche bien ... tant que je gagne, je joue!



Soleil : une dernière question. La couverture...

Crisse : je te vois venir. Oui, c'est un hommage au plus grand affichiste d'Hollywood : DREW. Un des dieux de mon panthéon. C'est lui qui a fait les affiches de STAR WARS, INDIANA JONES, etc. Mais bon ... je l'ai faite avec mes moyens


Un grand merci à CRISSE pour sa disponibilité et sa gentillesse.